Mais intéressons-nous plus particulièrement au Cristal de Roche :
« La première force du son est le cristal de son propre cœur ».
La plupart des cristaux sont des silicates, issus d’un magma riche en silicium. Ils sont principalement constitués de dioxyde de silicium. Or celui-ci est un élément essentiel de nos cellules. Ces molécules sont des oligo-éléments dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé.
On sait que chacune de nos cellules possède deux atomes de quartz.
Nous avons de nombreux minéraux dans notre corps comme les cristaux de magnétite, situés dans l’oreille interne et le cerveau qui régissent l’équilibre et notre sens de l’orientation.
La création de chaque cellule du corps débute par une molécule de dioxyde de silicium (quartz).
On remarque donc l’influence directe des cristaux sur le fonctionnement biologique des cellules :
- Un échange d’oligo éléments qui s’opère par capillarité cutanée, via la transpiration de la main lorsque vous tenez une pierre.
- Une émission vibratoire de la pierre à travers sa forme de cristallisation
- Une émission vibratoire de la couleur du minéral, qui intervient directement sur les champs énergétiques du corps et donne des indications sur son action.
- Une émission du poids et de la masse que constitue le cristal par rapport à la masse corporelle que nous représentons :
Une pierre de 20/30 g ne pourra mettre en mouvement une masse corporelle de 50/80 kg que durant une quinzaine de minutes.
Pour réunir les conditions nécessaires à la création d’un minéral, la planète doit combiner un nombre de composants extrêmement important. Est également requis un emplacement idéal en terme de situation géographique, de température, de pression et la meilleure conjonction énergétique.
Ce n’est qu’à ces conditions que les cristaux (sur plusieurs millions d’années) peuvent croitre.
Les cristaux sont quantiques : les produits fabriqués par la planète sont par définition quantiques, c’est-à-dire qu’ils sont directement en lien avec les espace-temps des univers et ne sont pas inscrits dans la croyance du temps linéaire (de la montre). Celui-ci limite la libre circulation de nos énergies. C'est la source du vieillissement prématuré de la race humaine, accompagné de peurs, d’angoisses et de systèmes de croyances qui empoisonnent notre quotidien.